UNE CHAMBRE À LA CAMPAGNE



Une chambre avec vue..sur la terrasse et le jardin inondés de soleil et de roses

L’idée directrice pour cette chambre au rez-de-chaussée où dormait mes grands-parents serait celle d’un chalet de montagne en hiver et une sorte de cabane de plage en été! 

J’avais envie d’une chambre cocoon et de jouer sur les matières et couleurs du bois. Un bois blond et légèrement rosé : un parquet japonais que j’avais déjà  utilisé dans la cuisine toute proche. J’ai décidé d’en recouvrir une partie des murs et d’y associer un sublime papier peint de chez Elitis dont ils ont le secret : rouge brique flamboyant, chatoyant, un élégant plissé d’une grande sophistication. Un contraste parfait avec la rugosité brute du bois et de ses encadrements en simple pin.

Quelques petits meubles en bois clair servent de chevets ; ils sont complétés par une paire de lampe en écaille de tortue du créateur anglais : Anthony Redmile.

Un beau dessus de lit de la Redoute Intérieur ainsi qu’une grande suspension en paille marocaine, des chapeaux, enfin des gravures de Boutet de Montvel, un tableau d’Hassan sur un souk marocain,  complètent l’ensemble et équilibrent ainsi la chambre de campagne avec le rêve du chalet de montagne dans une magie sudiste et estivale.


Fauteuil Elitis 
Tableau du peintre Hassan